JEUDI 23 JUIN
( CHF 39.- la soirée )
Ouverture des portes 18h30

JEUDI 23 JUIN - 20h00

ALIOSE

( en version trio au Red Pigs ) 

En quelques années le duo suisse Aliose a su trouver une place bien personnelle dans le paysage de la chanson pop francophone. Après de nombreux concerts en Suisse et à l’étranger, et deux albums originaux autoproduits  sortis  uniquement  en  Suisse,  Aliose  signe  en  2016  avec  Warner Music France, et pour les tournées en France avec Live Nation.

Un premier EP (Pixels, 2016) précède alors l’album "Comme on respire" (2017) réalisé par Pierre Jaconelli (Zazie, Benjamin Biolay, Calogero, Johnny Hallyday…). L’album conduit Alizé Oswald et Xavier Michel en 2018 aux Swiss Music Awards ainsi qu’aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Album Révélation ». Le duo tourne alors activement en France et en Suisse, joue à Paris aux Etoiles puis au Café de la Danse, se produit dans de nombreux festivals tels le Paléo ou les Francofolies de Spa.

Alizé et Xavier revendiquent leur goût prononcé pour une chanson française qui prend ses racines dans les années 70, marqués très jeunes par des artistes comme Maxime Le Forestier, Alain Souchon, Michel Polnareff, Michel Berger ou encore William Sheller. Ils ont baigné également dans une scène francophone plus récente, dans laquelle ils puiseront une part de leur inspiration : -M-, Camille, Philippe Katerine, Benjamin Biolay, Tété, Jérémie Kisling, plus récemment Gaël Faye, Voyou ou encore Pomme font partie des artistes qu’ils ont écoutés et réécoutés.

Cet attachement fort à la musique francophone ne les empêche pas d’admirer et d’avoir été fortement influencés par un large éventail d’artistes pop anglo-saxons (ou chantant en anglais), souvent de grands mélodistes comme Cat Stevens, Simon & Garfunkel, The Beatles, Ben Harper, Belle & Sebastian ou The Cranberries. Ou plus récemment Black Pumas, Agnès Obel, Feist, Angus & Julia Stones, Half Moon Run, Yaël Naïm ou leur compatriote Sophie Hunger.

www.redpigsfestival.ch, Payerne,

JEUDI 23 JUIN - 21h30

77 BOMBAY

               STREET

 

Dix ans après la sortie de leur premier album « Up In The Sky » et après une pause de plusieurs années, 77 Bombay Street sont de retour avec de la nouvelle musique. L'album "Start Over" (octobre 2021) reprend là où le groupe des Grisons s'était arrêté en 2017 après le hit "Empire" et la nomination qui a suivi pour un Swiss Music Award, mais c'est probablement leur travail le plus personnel à ce jour. « Start Over » marque à la fois un retour et un nouveau départ.

 

"Nous avions besoin de la pause pour prendre de la distance par rapport à la musique et au groupe", explique le chanteur Matt Buchli. Lors de répétitions communes, ils ont cependant réalisé que la vie musicale leur manquait vraiment, qu'elle signifie beaucoup et donne tout autant. Après tout, ils appartiennent à la scène, ensemble, en tant que quatuor. Les quatre frères font de la musique ensemble depuis qu'ils sont enfants, c'est un pur besoin physique pour eux de célébrer leur musique ensemble. Et maintenant, ils meurent d'envie de faire chanter et danser à nouveau leur public, de se rapprocher d'eux et de faire sourire tout le monde, même dans les derniers rangs. Le désir irrépressible de répandre de bonnes vibrations et d'attirer toute l'attention du public - c'est ce que 77 Bombay Street a appris au fil des ans et en a fait l'un des meilleurs groupes live de Suisse. Et précisément parce que les quatre frères ont tellement manqué la scène et le contact avec leur public, ils célébreront les nouvelles chansons avec leurs tubes bien connus lors d'une longue tournée dans toute la Suisse. Soit dit en passant, quelque chose d'autre est nouveau au "Start Over" du 77 Bombay Street - bien que familier aux fans : leurs uniformes ! Après que le groupe ait abandonné sa marque de fabrique pour son troisième album, ils veulent maintenant revenir sur scène dans les uniformes conçus et produits par leur mère. Un nouveau départ, comme au tout début de leur carrière en 2008, lorsque quatre frères originaires de Scharans GR ont fait tiquer la scène musicale suisse.

www.redpigsfestival.ch, Payerne,