Mercredi 21 juin :
Soirée gratuite
En collaboration avec le secteur Animation socioculturelle et Intégration de la Ville de Payerne et Arcades - Fondation Cherpillod

17h00 - 17h45
LANDERS

Âgé de 18 ans, Béni aka Landers est un jeune artiste de la République démocratique du Congo. Landers commence à chanter dès son jeune âge, inspirer par le chant de sa maman et d’un père guitariste. Landers commence à écrire son premier morceau à l’âge de treize ans ! C’est en 2022 qu’il entre en studio pour nous partager sa musique.
18h30 - 19h15
Mo'Mot

Mo’Mot est une artiste suisse originaire d’Estavayer. C’est en débutant ses études de philosophie à Fribourg en 2017 qu’elle approche l’écosystème musical de la ville dans lequel elle s’immisce petit à petit en accompagnant plusieurs artistes sur scène en tant que choriste.
Concentrée depuis de nombreuses années à perfectionner sa technique vocale, en 2019, elle se lancé dans un parcours musical plus précis : elle veut jouer sa propre musique sur scène. Elle a toujours écrit et elle a toujours chanté. Mais la combinaison des deux lui a ouvert un nouvel univers musical qu’elle explore depuis.
Sa voix puissante et chaleureuse raconte les histoires d’une jeune femme de 24 ans qui vit les yeux grands ouverts et le coeur parfois serré, parfois emballé par ce qu’elle voit. C’est au travers des autres qu’elle se raconte. Amoureuse des mots, c’est cet amour qu’elle a voulu représenter d’abord par son nom de scène et ensuite par le titre de ce premier projet : Pre-face.
Ces trois singles La Mour, Fleuve et De toi à moi, prédisent déjà un projet aux thématiques et sonorités variées plein de sincérité. Des classiques de la musique urbaine des années 90, aux concertos de Chopin en passant par les hits de la Queen of Soul, écouter Mo’Mot c’est faire un retour en avant et découvrir autrement la musique francophone.

20h00 - 20h45

Miillyrose est un rappeur, auteur et interprète romand originaire d’Estavayer-le-Lac. Le nom Miillyrose vient du
surnom de sa petite sœur Lili Rose et de l’artiste Mac Miller. Après une enfance très imprégnée de musique, c’est à l’âge de 14 ans qu’il fait une trouvaille dans son grenier qui va marquer un tournant. Il trouve une vieille guitare sur laquelle il va gratter ses premiers accords mais surtout prendre conscience qu’il sait chanter !
Amoureux des mots, l’écriture apparaît alors comme une évidence pour Tristan.
Il rejoint un groupe de copains amateurs de rap en 2019 dans lequel il commence à écrire ses premiers textes. Miillyrose est né.
Si la crise du Covid a mis en pause forcée certains artistes, c’est à ce moment la que Miillyrose tirera son épingle du jeu. Il part enregistrer à Paris son premier album “Road Trip” qui est écrit avec un vrai fil rouge autour du thème de l’amour. Le single “Danser” comptabilise d’ailleurs plusieurs dizaines milliers d’écoutes sur les plateformes.
C’est aussi dans cette période que Miillyrose foulera ses premières scènes. Accompagné de ses musiciens et amis Teva Mana et Martin Bürger, il fera notamment sensation à l'Estivale d’Estavayer- le-Lac sur la soirée en partenariat avec TaTaKi, partageant l’affiche avec des gros noms du rap Suisse (Di-meh, KT-Gorique, Slimka et bien d'autres).
Bosseur de nature, il passe ses nuits au studio de Swiss Artists Productions, label avec qui il a signé à la fin de l'année 2021, en parallèle de ses études d’infirmier. Il développe également ses réseaux sociaux notamment Tik Tok sur lequel il regroupe une communauté de 10’000 personnes et un Instagram suivi par près de 2’500 personnes.

Miillyrose
21h30 - 22h30
KT Gorique

"Hybride", "inclassable", "indomptable". La musique de KT est un cri du coeur à la société, une rage brute mise au service d'un rap aux influences reggae. Son parcours de vie entre I'Afrique et la Suisse a façonné sa vision du monde, et son écriture au caractére incisif. Son background de championne du monde End of the Weak 2012, et son expérience de la scène rap underground faisant d'elle une technicienne de très haut niveau, ses flows touchent non seulement un public rap, mais également un public reggae, rock, punk..
De retour après une tournée de plus de 70 dates en France et dans toute l'Europe en 2022 pour défendre son précédent projet "AKWABA" et après un passage remarqué dans l'émission Nouvelle Ecole sur Netflix, KT GORIQUE et ses musiciens entendent bien faire preuve une nouvelle fois de leur talent indiscutable à mettre le feu sur toutes les scènes où le groupe est convié !
